Animation Orgue de Barbarie à Jumeauville

A l’occasion des célébrations du 11 novembre, Mimipinson a animé avec son orgue de Barbarie la fête de la mairie de Jumeauville (78). Voici quelques images de cette animation qui a réuni toutes les générations de la commune autour de la musique.

Le Musée des arts forains au rythme de l’orgue de Barbarie

Le musée des Arts forains, lieu mythique des évènements parisiens, a réunis 3500 personnes du monde entier lors d’une soirée exceptionnelle.
Mimipinson accueillait les visiteurs avec son orgue de Barbarie puis s’est promenée parmi les invités pour animer la soirée.

L’orgue de Barbarie au cinéma

A l’occasion du tournage d’un court métrage à Paris, l’orgue de Barbarie de Mimipinson a posé devant la caméra pour accompagner les acteurs. Tout a été filmé sur fond vert pour que le décor puisse être ajouté ensuite. Le cinéma fait souvent appel à l’orgue de Barbarie comme accessoire d’époque, pour l’intégrer à la mise en scène et faire voyager les spectateurs.

Animation accordéon au Café du Commerce

Unique à Paris, le Café du Commerce accueille ses visiteurs le long de ses 3 étages ornés de plantes et ouverts sur le ciel de Paris.

A deux ou en groupe, vous pouvez y partager l’intimité ou la convivialité d’une bonne table où le service porte haut les couleurs de Paris !

Ce cadre exceptionnel résonne souvent au son de l’accordéon qui déambule parmi les tables du restaurant.

Festival orgues de Barbarie de la mairie de Mers-les-Bains

Cette journée ensoleillée dans la Somme a été l’occasion de sortir les orgues de Barbarie et les costumes d’époque. Un voyage dans le temps pendant lequel la musique et les chansons ont transporté les habitants et les vacanciers présents pour l’occasion, à seulement quelques heures de Paris.

Fête du Vexin avec accordéon et orgue de Barbarie

 

L’orgue de Barbarie et l’accordéon ont animé en musique un déjeuner au milieu des champs. L’événement a eu lieu dans le Parc naturel régional du Vexin pour une rencontre joyeusement accompagnée, dans l’ambiance traditionnelle du lieu.

Cette zone du parc est essentiellement consacrée à l’agriculture. Le maintien et le développement de cette activité traditionnelle, en l’orientant vers la diversification et le respect de l’environnement, fait partie de la politique suivie par le parc régional.

Festival des Gets : rencontres de la musique mécanique

Comme chaque année, Mimipinson était présente au Festival des Gets. La 16ème édition avait pour thème « musique et gourmandise ». Voici en photos les Meringues, groupe formé pour l’occasion.

La ville se transforme comme un gigantesque tableau animé par la musique en plein air. Les rues s’animent avec des scènes insolites où se côtoient rires, délires, danses, chansons, théâtre, magie, et projections où la création tient le haut du pavé. Durant ces journées plus de 450 joueurs d’orgues, mimes, automates et artistes se produisent dans les rues, les jardins, sur les places et les terrasses.